mardi 13 novembre 2012


La Famille s’agrandie : Quatre Enfants en Parrainage Complet 

David, Michaëlle, Bédianie et Wensley...  
Enfants sans parent, confiés à NdA* par l’administration haïtienne, ces petits êtres fragiles sont arrivés pour la plupart malnutris, en carence de vitamines, parasités et souffrant tous de pathologies virales : bronchiolites, gastroentérites,... des maux bénins dans nos pays développés mais entrainant dans la plupart des cas le décès du nourrisson en Haïti.
Arrivés dans les tous premiers mois de leur vie à la crèche et après une période d’adaptation incontournable à ce nouvel environnement, ils s’éveillent tous aujourd’hui à la joie d’être entourés, choyés et de vivre une vie d’enfant.

Michaëlle
Dernière d’une fratrie de 6 enfants, elle a été confiée début 2011 à NdA*par ses parents et vit depuis au sein de cette nouvelle famille depuis maintenant plus d’un an.
Comme les autres enfants elle va à la maternelle 1 de la crèche où elle participe activement à toutes les activités malgré son très jeune âge.
Son sourire est reconnu par tous comme étant lumineux car elle est gaie, joviale et très douce !

Bédianie
Cette petite poupée aux yeux de velours est arrivée il y a 2 mois.
Elle a été confiée officiellement par les autorités à la crèche Nid d'Amour depuis moins d'un mois. 
Passé le premier cap de l'observation, ce que les grandes cernes sous ses beaux yeux semblent indiquer, elle s'intègre aujourd’hui au groupe et rechercher désormais leur compagnie. Elle aussi est en maternelle 1 de la crèche où elle participe à toutes les activités.
Elle est discrète, dans la vie quotidienne et à l'école, où elle écoute de tout son être. Tant et si bien, que la nuit elle reprend les chansons apprises dans la journée et qu'elle n'avait pas osé chanter avec ses camarades.

Wensley
Petit dernier à avoir rejoint cette nouvelle famille, Wensley a déjà un petit surnom, Billy. 
Ce petit bout a déjà fait craqué nombre de marraines... Voilà qui est donc fait, il a, au loin, deux marraines toutes douces qui pensent déjà à lui bien souvent !



David
Confié dés ses premiers mois en janvier 2011 à NdA*, David est le premier
“Petit Ange” parrainé par TK*. Il est atteint d’un léger handicap, au niveau des mains. Ses deux majeurs, annulaires et auriculaires n’arrivent pas à se détendre parfaitement.
Après des examens médicaux en Haïti, le transfert du diagnostic médical par NdA* à TK a été fait. TK doit le communiquer à son tour à une structure humanitaire spécialisée dans ce type de prise en charge, pour une intervention éventuelle en France.
David est un beau ténébreux qui sait en jouer. Attention les coeurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire