mardi 11 octobre 2016

Un samedi 8 octobre 2016... la crèche après Matthew

Le cyclone est passé.
Cette fois-ci, comme souvent il a choisi de ne pas passer son chemin et de ravager la pointe sud ouest d'Haïti pour remonter vers Cuba.
Cette fois-ci il a épargné la capitale et le Plateau Central... c'est d'ailleurs une des raisons qui déterminé le positionnement de Nid d'Amour, échappant ainsi aux cyclones dévastateurs, aux tremblements de terre meurtriers, à la pollution infinie de Port au Prince et à sa violence résultant de l'extrême pauvreté.
Mais aujourd'hui, le mal frappe à seulement quelques kilomètres... et malgré l'autonomie si fragile de la Maison d'Enfance Nid d'Amour que pouvons nous faire d'autre que de partager les maigres ressources qui permettent à ces enfants de survivre ?
Des dons nous arrivent sans que nous l'ayons demandé, ce qui nous engage d'autant plus à aller aider les habitants de la région de Grande Anse.
Cette région était une des plus luxuriante de l'île d'Haïti, la nature se relèvera plus vite que les hommes.
Ceux qui la peuplent souffrent aujourd'hui d'un traumatisme immense, mais surtout demain c'est l'ensemble du pays qui subira les conséquences de cette catastrophe : les cultures ravagées vont induire une augmentation des coûts des biens de consommation alimentaire impossible à assumer par un peuple si pauvre, la destruction des voies de communication, des lignes téléphoniques et électriques rendront encore plus difficile une vie déjà si compliquée...
A la Maison d'Enfance de Nid d'Amour, les enfants sont innocents de tout ce drame. Heureusement.
Merci pour eux, merci pour les habitants de Grande Anse qui, grâce à vos dons, vont avoir accès aux premiers secours alimentaires. Vos dons vont nous permettre d'acquérir les premiers biens de grande nécessité et de les acheminer vers eux au plus tôt.
On espère des nouvelles très prochainement.
D'ici là quelques images des petits de Nid d'Amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire