mardi 13 décembre 2011

L'histoire du Petit Pont


Qui n'est pas en bois... mais en béton pour faire peur aux ouragans !
Un petit pont qui permet de rejoindre le Domaine de la Grâce à partir de la Grand Route.
Bientôt, nous l'espérons, ce petit pont sera emprunté tout les jours par les maçons qui seront en charge de la construction la première unité du projet de Nid d'Amour associé à Timoun,
une ptite maison de 2 pièces, cuisine et salle de bain, dédiée au "régisseur" , qui devra veiller au bon déroulement des constructions, en cours et futures, des plantations et de la tenue en général de l'ensemble du Domaine. Ce projet n'est encore qu'au stade premier, le temps de trouver les financements nécessaires à sa réalisation.
Ce contrat de ce "régisseur" est un peu particulier, car encore plus que partout dans le monde, il est difficile de trouver du travail pour une personne qui présente une différente par rapport au plus grand nombre.
Nous avons décidé d'accompagner une personne handicapée dans sa vie quotidienne et c'est tout naturellement que la candidature de Marc-Alexandre nous a fait envisager ce type de développement. Il ne sera pas payé par l'association, car nos revenus sont bien trop modestes, mais il aura le toit et le couvert de la part de Nid d'Amour.
Alors bien sur, ce petit pont n'est qu'un bien modeste début, mais il est force de symbole pour nous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire